OUVERTURE DE LA SAISON À LA MAISON DE BRIAN

 

PO&PSY a le plaisir d’annoncer l’ouverture de la saison d’expositions-rencontres organisées par la galerie partenaire et amie « La Maison de Brian » à Simiane-la-Rotonde :

Baniere

* * *

Première exposition : 25 avril-28 mai : histoires du temps

Il n’a pas de visage : il les a tous. On ne le reconnaît pas. On ne l’a jamais vu. On dit : c’est le temps,mais on n’entend qu’un mot. On répète : le temps, les paupières se ferment et c’est le noir. Ou elles s’ouvrent et c’est le clair. Entre, on ne voit que ce que l’on ne voit pas. L’imperceptible durée d’une nuit ou d’un jour. Une absence vivante. (Jacques Ancet, Les travaux de l’infime, po&psy in extenso, ed.érès, 2011).

Le temps, celui qui s’étire, se contracte, s’esquive, réunit trois plasticiennes pour cette première exposition de la saison.

Le burin de Catherine Gillet grave avec subtilité des instants suspendus, irruptions inattendues dans le blanc de la feuille. Ce sont aussi des moments intimes, inscrits dans la chair, suggérant, plus qu’ils ne la décrivent, la naissance de la figure. Catherine Gillet, née en 1960, vit à Dreux ; responsable active dans les associations de gravure contemporaine, son travail lui a valu de nombreux prix et acquisitions publiques.

Véronique Perrin, née à Paris en 1952, a fait le choix de la terre grâce à ses rencontres avec Claude Champy, Coralie Courbet et surtout Camille Virot. Elle vit et travaille en Ardèche. Penchée sur le passé, rêvant de concrétions et de racines, elle est amenée à
imaginer l’archéologie de notre futur. Aux sculptures de grès vigoureux répondent de beaux dessins qui reflètent sa recherche et son énergie.

Martine Cazin, née en 1942, est installée à Simiane où elle anime « la Maison de Brian ». Après toute une vie de céramiste et de peintre, elle explore la traduction du temps par les moyens simples du trait, inlassablement répété, au crayon ou à l’encre.

* * *

Le 26 mai, à l’occasion de la fête de l’estampe et de l’exposition de Catherine Gillet, la galerie sera ouverte de 10 à 13h et de 14 à 19h.

****************************************************************

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s