Michel DUNAND

Dunand-couv

C’est sur un cahier standard « Oxford 96 pages » (allusion à son passé d’enseignant ?) que le poète a reporté, de sa fine écriture soignée, ces notes de voyages. Voyages dont on a du mal à déterminer s’ils sont réels ou imaginaires, en tout cas toujours liés aux littérateurs et poètes que Michel Dunand semble fréquenter intimement, comme des « compagnons secrets ».

Ce volume, qui reproduit en facsimilé le cahier original, s’adresse, dit son auteur « aux curieux, aux chercheurs, aux adorateurs. Aux voyageurs dans l’âme ou le corps ».

 

Ce qu’il en dit :

« J’ai du mal à parler de moi. Je n’y tiens pas vraiment. J’ai donc décidé, de nouveau, dans ce neuvième recueil, et cela sans orgueil, de laisser le plus souvent la parole à certains de mes compagnons de route, ou de mes guides. Ils vous diront forcément, tout en se présentant (vous les connaissez, je pense, en tout cas, pour la plupart d’entre eux), qui je suis, qui je ne suis pas. Mais ne vous fiez pas trop à leurs propos. Je reste un écrivain… »
 

Ce qu’ils en ont reçu :

« Une leçon de vie… », dit Jean-Paul Gavard-Perret. « Ni iconoclaste ni conservateur, Dunand est dans la lignée des essentialistes qui vont des grands poètes chinois anciens à Dupin. »
Et Didier Pobel : « Michel Dunand écrit court, serré, nomade. Ses textes sont toujours les maillons d’un voyage perpétuel à portée d’âme et de cœur ».
 
***********************************************************************
EXTRAITS DE
J’AI JARDINÉ LES PLUS BEAUX VOLCANS :
 
 
extraits Dunand_Page_1
extraits Dunand_Page_2
extraits Dunand_Page_3
 
***********************************************************************
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s